Marie Michèle Desrosiers se joint au groupe Beau Dommage en 1974. Leur premier album pulvérise les records de vente au Québec avec plus de 300 000 exemplaires vendus. Suite à la dissolution du groupe en 1978, Marie Michèle entame une carrière solo en plus d'exercer son métier de comédienne au théâtre et à la télévision.
Entre 1980 et 2004 elle publie sept albums dont le grand succès Marie Michèle chante Noel avec le chœur de l'Armée rouge. Le disque deviendra un classique du temps des fêtes.
Marie Michèle se produit régulièrement en spectacles partout au Québec.
En 2008, elle nous offre un album de chansons inédites Marie Michèle se défrise avec la collaboration de Clémence DesRochers aux textes.
Leur collaboration se poursuit en 2014 puisqu’elle accompagne Clémence dans sa dernière tournée qui se terminera en 2017.
Plus récemment, elle se joint à Martine St-Clair, Luce Dufault et Marie-Élaine Thibert pour le concert intitulé Entre vous et nous qui l’amène dans plus de 40 villes au Québec en 2018-19.
Nous pourrons bientôt l’entendre à nouveau puisqu’elle reprendra la route avec le concert Nicole – Les chansons d’une vie, en compagnie de Marie Élaine Thibert et Véronique Claveau, spectacle qui rendra hommage à la chanteuse Nicole Martin, décédée en février 2019.
|